Stage Chef de projet Marketing-Web 6 mois

Charlestine restaure des postes radios des années 1930 à 1960 et les transforme en enceintes Bluetooth haut de gamme. Tout le processus de restauration est effectué à la main dans notre atelier, dans le respect de l’histoire de chaque poste. Elles ont entendu les premiers Charleston, l’appel du 18 juin, l’annonce de la fin de la guerre. Elles ont fait danser nos grands-parents sur Aretha Franklin, nos parents sur les Beatles… Ces radios anciennes ont joué un rôle absolument primordial dans la construction de notre histoire et de notre culture.

Charlestine a su construire une identité forte autour de la qualité de ses produits et bénéficie d’une très forte couverture presse. Grâce à la réussite de notre première levée de fonds, Charlestine s’engage dans une période de développement ambitieux. C’est pourquoi nous recherchons un(e) stagiaire Chef de Projet Marketing-Web pour une durée de 6 mois.

Les missions :

Vous contribuerez à la gestion quotidienne de Charlestine et au développement de l’activité, en étant le bras droit du fondateur sur des sujets stratégiques dans les domaines du web, marketing et commercial.

  • Gestion des devis et commandes : Sourcing des radios et du matériel, relation client, planning de production, logistique.
  • Organisation et participation à des Salons professionnels
  • Mise à jour de l’E-shop : shooting et mise en ligne des nouveaux produits, animation et optimisation du site, suivi des chiffres
  • Animation de la communauté : Community Management, Newsletter, blog, facebook, instagram
  • Recherche de nouveaux distributeurs et d’opportunités commerciales
  • Conception et production de supports de communication et PLV
  • Mise en place du plan d’action 360° pour Noël en lien avec l’agence
  • Elaboration de dossiers de concours et subventions
  • Veille concurrentielle et recherche de best practices dans d’autres domaines

Profil recherché :

  • Bac+3/5, école de commerce
  • Attiré(e) par le monde exigeant et dynamique des startups
  • Partage les valeurs de respect de l’histoire, consommation responsable, satisfaction client
  • Sens de l’initiative, créativité, efficacité
  • Rigueur, Organisation
  • Excellent relationnel : clients, distributeurs, bloggeurs, presse…
  • Curiosité et goût pour les nouvelles tendances des réseaux communautaires, blogs, forums
  • Capacité rédactionnelle
  • Compétences en photo et Photoshop/Illustrator seraient un plus
  • Bricoleur(se) apprécié(e)

Stage de 6 mois – Disponible immédiatement.
Ce poste n’est pas adapté à un rythme d’alternance.
Atelier situé à Clichy (92) dans une pépinière d’entreprises.

Merci d'envoyer votre candidature à recrutement@charlestine.fr